Optimisation pour les moteurs de recherche

SEO (Search Engine Optimization)

Il existe 2 options pour être bien positionné dans les résultats de recherche:

1- Référencement payant: liens que vous voyez dans un encadré avant les résultats "normaux". Vous payez à chaque visite générée par ce lien, plus vous payez cher par click, plus vous êtes positionné haut.

2- Référencement naturel: positionnement d'un site dans les résultats de recherche sans faire appel à la publicité payante.

Quand votre site est programmé professionnellement et respecte les normes de développement et standards établis, son positionnement est plus efficace car son contenu sera plus facilement lisible par les moteurs de recherche au lieu d'être "dilué" parmi les lignes de code inutiles qui sont générées par les sites amateurs ou du type "template".

Il existe environ 200 paramètres dans l'algorithme de Google, en voici quelques uns: le nom de domaine, le serveur d'hébergement, l'architecture du site, le contenu, les liens internes, les liens externes, la fréquence des mises à jour, les visiteurs, les mots clés, titres et descriptions des pages.